07 juillet, 2007

De retour de la mi-stage, les yeux pleins de soleil!

Hola tod@s!


Quelques photos de notre mi-stage, en particulier des 2 journées d'activités : une pour tout le groupe au glacier de Pastoruri, où une suberpe grotte de glace nous attendait, et une de trekking à la Laguna 69 (oui oui, arrêtez de penser croche...!) pour Anne-Marie, Jean-Vincent, Catherine et moi (Sara, Sandra et Natalie ont profit de cette journée pour aller visiter un site archéologique important du Pérou - Chavin...si vous insistez un peu, je suis certaine qu'elles accepteront de vous montrer quelques photos aussi!)

Sandra et Sara en retour vers Pastoruri... a caballo...



À l'intérieur d'une grotte de glace dnas la glacier...wooooowwwww!



Ceux qui ont monté sur le glacier en ont profité pour lâcher leur fou!!!


Les 4 courageux marcheurs à la Laguna 69...le bleu est débile...complètement débile, je vous jure!

Alors voilà... on a beau avoir manqué le show de Manu Chao, le festival de jazz et de multiples drinks sur des terrasses, je vous avoue qu'on trippe fort ici, que ce soit à Huaraz ou à San Juan!!!

Prenez soin de vous tout le monde, n'oubliez pas de donner de vos nouvelles aussi!

Marie-Eve xox :)





06 juillet, 2007

Chacun sa lagune!

J'ai monté à 5 300m d'altitude! Sur un glacier!

Bueno, de retour de Huaraz, là où les montagnes ont éternellement de la neige, quoi qu'avec les changements climatiques... Les cinq jours de mi-stage ont permis au groupe de se reposer et de faire le point sur le dernier mois qui a passé muy rapido. Au programme, treking, visite d'un site archéologique, et biensûr, activités de groupe pour entamer du bon pied la seconde partie du projet. Les repas au resto ont été aussi plutôt nombreux...

Lors de ces quelques jours, moi et trois filles du groupe sommes partis à la recherche d'une fameuse lagune perdue dans la montagne. Trois heures de marche à quelques 4 700m, à se demander quand verra-t-on l'eau bleutée de cette dite lagune. Les moments de désespoir ont été au rendez-vous, mais nous avons finalement vaincu...

Sinon, nous recommençons tranquillement le boulot. Les collèges sont en grève, ce qui complique un peu la tâche du projet de travail consistant à trouver des jeunes pour faire un stage dans une entreprise ou une coopérative. Les efforts avec la CJS se concentront auprés du groupe de tourisme alternative qui participera à une foire importante à Miraflores à la fin du mois de juillet.

Des photos viendront dans les prochains jours...

Jean-Vincent