07 août, 2007

Boucler la boucle

Chers fans!

Notre stage est maintenant bel et bien terminé. La boucle a été officiellement bouclée hier en fin d'apres-midi, dans un petit oasis de la costa péruvienne. Mais avant de poursuivre, toutes mes excuses pour le silence des dernieres semaines, c'est qu'elles furent bien occupées. Fin des projets de travail, rédaction des rapports, réunions... réunions, despedida et conclusions.

Le Centro pastoral était bondé pour notre fete d'aurevoir qui a eu lieu jeudi dernier. CODECO et les familles d'accueil ont fait de beaux discours, et nous avons réussi a faire rire (et pleurer) l'assistance avec nos présentations. Entre autres au programme, des anecdotes mimées représentant notre expérience. Se sont donc succédées, des scenes de la vie quotidienne, de l'assiette remplie de riz a la danse du Grupo 5, en passant par les Péruviens sifflant les filles dans la rue et le calendrier pour le moins chargé. Un power point de photos est venu couronné le tout, question de constater a quel point le temps a fui...

Nous voici dispersés dans le pays, bourliguant sous des cieux un peu plus ensoleillés que dans la capitale. Les extras de nos péripéties sur la route suiveront peut-etre dans les prochains jours.

Jean-Vincent