Eh oui! Nous avons commencé notre travail à Codeco. Les projets se concrétisent au rythme Pérou: tranquillement, mais sûrement. Sandra, Catherine, Nathalie et moi allons travailler sur des stages de courte durée pour des jeunes du secondaire dans des coopératives du quartier. Catherine et Sandra iront dans les écoles pour faire la promotion des stages ainsi que les contacts avec les professeurs. Leur objectif: 40 jeunes nouveaux stagiaires! De notre côté Nathalie et moi devons rencontrer des entreprises d économie sociale et des coopératives afin de les convaincre d accueillir des stagiaires. Notre objectif: 10 entreprises! Le projet semble réaliste, mais nous avons du boulot sur la planche, l an dernier ce projet a fonctionné avec 15 jeunes et 2 coops!!!
De leur côté Jean-Vincent et Sara tentent de clarifier les choses avec la CJS, car les membres de cette coopérative semblent avoir un million de projets plus ambitieux les uns que les autres!!!
Voilà pour le travail. Quoi dire d autre que le froid s empare de nous un peu plus chaque jour et que les trous dans le mur de Codeco ne nous aident pas à nous réchauffer.
À la prochaine chers lecteurs, prenez du soleil pour nous!
Anne-Marie
06 juin, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hola Anne-Marie,
Tu ne me connais pas mais je suis la maman de Natalie... Alors tu lui diras bonjour de ma part...
j'aime bien vous lire et voir les photos sur le site...
Je vous envoi un peu de soleil (quoiqu'ici il disparaît souvent derrière les nuages et il fait froid pour un 6 juin)mais rien à comparer avec vous là-bas j'en suis certaine.
Je vous souhaites bon succès auprès des entreprises que toi et Nat vous visiterez.
Profitez-en à plein...c'est une super expérience !!! (je vous envie un peu)
Mamy LOLO
Bonjour à vous tous,
Intéressants tous ces projets en chantier, nous vous souhaitons la meilleure chance et aussi un peu de "chaleur".
Au plaisir de vous lire
Myriam et Pierre, parents de J.V.
Publier un commentaire