28 juin, 2007

mes premières nouvelles

Salut à tous,

Nous sommes déjà à la mi-stage et puisque je n;avais toujours pas écrit sur notre formidable blog, je me suis dis qu;il était temps que je vous donne des nouvelles. Pour ceux qui me connaissent, je sais que ça fait longtemps que je ne vous ai pas donnez de nouvelles, mais ne vous inquiétez pas. Je vais très bien. Je n;est pas encore été malade. J;ai pas mal de chance, car disons que les grippes, les problèmes d;estomac et ...de puces ne manquent pas ces temps-ci.

Catherine, Sandra et moi avons terminés cette semaine nos ateliers de sensibilisation à l;environnement pour le concours de jouet. Pour ceux qui ne savent pas trop c;est quoi. Et bien, c;est un concours international de fabrication de jouet fait à partir de matériaux récupérés qui s;adresse au enfants de 6 à 15 ans. la première étape consistait à organiser des ateliers pour les enfants dans le but de les sensibiliser à l;environement. Il a fallu adapter un peu le contenu des ateliers en fonction de la réalité d;ici (genre, on n;a pas parlé de l;importance de mettre les déchets au recyclage, car ca n;existe pas des bacs verts ici, on n;a plutôt misé sur l;importance de ne pas jetter nos déchets par terre, de ne pas brûler les déchets,etc.) .

Le tout s;est bien déroulé. J;étais un peu stressé à cause de mon espagnol, mais finalement je crois m;en être bien sortie. Nous avons fait l;atelier dans une coopérative et dans 3 bibliothèques. Les enfants ont semblé apprécier l;expérience, quoique le dernier groupe qu;on a fait était pas mal énervé. Pour nos prochaines rencontres, les enfants doivent apporter leurs matéraux récupérés afin d;entamer la confection de leur jouet. C;est étonnant de voir comment on peut faire de belles choses avec des veilles cannes de conserve, des bouteilles vides et de vieux tissus.

Á part de cela, que dire, notre fiesta de la Saint-Jean était bien réussie et je me suis réjouie de manger de la poutine, de la lasagne végé, de la croustade aux pommes et des grand-pères dans le sirop d;érable mmmm. On le méritait bien puisque faire de la bouffe pour une cinquentaine de personne c;est pas mal d;ouvrage surtout quand on a pas les instruments de cuisine adéquats (genre pas de tasse à mesurer).

Ma vie de famille va très bien. je parle pas mal avec ma mère durant les repas (elle est toujours seules pour le diner et le souper et je pense qu;elle apprécie beaucoup ma compagnie). Elle m;a dit qu;elle va s;ennuyer pas mal quand je vais partir et qu;elle commencait à s;attacher à moi. Elle est tellement cute. J;ai encore un peu de difficulté à la comprendre, mais c;est moins pire qu;au début. Mon espagnol s;améliore tranquillement, mais j;avoue trouvé cela vraiment difficile et frustrant parfois.

Demain, nous partons pour Huaraz, j;ai vraiment hâte. Nous sommes suposé aller se prélasser dans des sources d;eaux chaudes. wow. De plus, des randonnés pédestres pour admirer les montagnes sont prévus.

je vous redonne des nouvelles après notre 4 jours de repos à Huaraz.

natalie

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bon finalement...

On a des nouvelles de toi sur le blog...
Maintenant que tu vois comment on peut faire de belles choses avec des matières récupérables, tu vas pouvoir enfin comprend ta "moman" de vouloir tout garder pour confectionner des bricos avec les enfants hahaha!

Quelle chance d'aller te prélasser dans les sources...(vous le méritez bien) profites-en et n'oublie pas de nous en donner des nouvelles.

Tu peux toujours appeler aussi (à frais renversé) ne te gêne surtout pas.

bon bien je te souhaite du bon temps pendant ces 4 jours.

à la prochaine

Mom xxx